Burelle Participations
Profil

Créée en 2001, Burelle Participations a pour vocation d’investir à moyen terme dans des entreprises performantes, aux côtés des équipes de direction et de partenaires industriels ou financiers.

Société anonyme à statut de société de capital risque, elle peut intervenir sur un large spectre d’opérations sans contrainte de durée.

Burelle Participations investit dans des entreprises directement ou indirectement au travers de fonds de capital-investissement. Initialement concentrée sur la France, elle a commencé à internationaliser son portefeuille en 2012 en rachetant des parts de fonds sur le marché secondaire ou en souscrivant dans des fonds spécialisés dans une région du monde ou d’envergure internationale.

Lorsqu’elle investit en direct, Burelle Participations participe généralement à des tours de table majoritaires lors de reprises de sociétés avec effet de levier. Elle intervient en prenant des participations en capital ou en souscrivant à des financements ‘mezzanine’. Elle s’intéresse, sans préférence sectorielle, à des entreprises rentables, basées en France ou en Europe. Elle dispose d’un large réseau constitué de « family offices », de fonds d’investissement et d’institutions financières, avec lesquels elle investit.

Burelle Participations est animée par une équipe dédiée et expérimentée qui lui permet d’être réactive aux opportunités. Jean Burelle, Président-Directeur Général, préside le Comité d’investissement aux côtés de Paul Henry Lemarié, Directeur Général.

De 2003 à fin 2016, Burelle Participations a engagé près de 100 M€ dans 48 investissements.

  • Plastic omnium 01